Le mot de passe
Par défaut l’utilisateur est “pi” et le mot de passe “raspberry”. Comme ces informations sont connues par les personnes autorisées à en connaitre, nous allons modifier le mot de passe. Pour cela, toujours dans raspi-config, nous allons sélectionner “1 Change user password”
C’est gentil, il nous prévient que nous allons rentrer un nouveau mot de passe. On tape “Entrée”
Et là, on fait TREEEEES attention !!! Car quand tu vas taper ton mot de passe, rien ne va apparaître à l’écran. Même pas des petites * . Alors on retire ses moufles, on prend une grande inspiration, on demande à l’infirmière de nous passer l’éponge sur le front et on tape une première fois son mot de passe suivi de la touche “Entrée”
Comme il y en a certainement qui vont avoir des pattes de poulet à la place des mains, le raspberry te demande d’entrer une seconde fois ton mot de passe pour être sûr que c’est bien celui-là que tu veux. Après si tu te plantes, 2 fois de suite, il ne te reste plus qu’à recommencer le chapitre installation 🙂
Si tu as su gérer ton stress, tu devrais obtenir ce message qui après traduction veut dire : “C’est bien mon petit, désormais, tu te connecteras avec l’utilisateur pi et ce nouveau mot de passe”.
Je t’ai dit que j’étais bilingue ?
Poster un Commentaire