Chapitre 4 : La configuration du raspberry

Le mot de passe

Par défaut l’utilisateur est « pi » et le mot de passe « raspberry ». Comme ces informations sont connues par les personnes autorisées à en connaitre, nous allons modifier le mot de passe. Pour cela, toujours dans raspi-config, nous allons sélectionner « 1 Change user password »

Mot de passe

C’est gentil, il nous prévient que nous allons rentrer un nouveau mot de passe. On tape « Entrée »

Mot de passe

Et là, on fait TREEEEES attention !!! Car quand tu vas taper ton mot de passe, rien ne va apparaître à l’écran. Même pas des petites * . Alors on retire ses moufles, on prend une grande inspiration, on demande à l’infirmière de nous passer l’éponge sur le front et on tape une première fois son mot de passe suivi de la touche « Entrée »

Mot de passe

Comme il y en a certainement qui vont avoir des pattes de poulet à la place des mains, le raspberry te demande d’entrer une seconde fois ton mot de passe pour être sûr que c’est bien celui-là que tu veux. Après si tu te plantes, 2 fois de suite, il ne te reste plus qu’à recommencer le chapitre installation 🙂

Mot de passe changé avec succès

Si tu as su gérer ton stress, tu devrais obtenir ce message qui après traduction veut dire : « C’est bien mon petit, désormais, tu te connecteras avec l’utilisateur pi et ce nouveau mot de passe ».

Je t’ai dit que j’étais bilingue ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.