Installation de snips sur raspberry

Creation assistant snips
Creation assistant snips

Intro personnelle

L’assistant vocal que je vous propose d’essayer dans cet article s’appelle snips. Il est plutôt efficace même s’il y a encore un peu de boulot pour le rendre friendly.

Il se veut baser sur le respect de la vie privée en proposant un assistant « complètement offline ». Alors je mettrai un petit bémol sur le offline car la configuration de l’assistant, l’ajout de support de fonctionnalité (ce qu’on appelle des skills) se faire dans la console web de snips. L’autre bémol c’est qu’il n’est pas entièrement open-source.

Cependant, il semblerait que bientôt la totalité de snips pourrait être open-source. A suivre 🙂

De plus, snips est français et par conséquent, le support de la langue française y est bien développée. Cela n’est pas négligeable car j’ai horreur de devoir répéter 3 fois la même phrase en articulant comme un âne pour enfin être compris. Alors que snips, honnêtement s’en sort plutôt très bien.

Comme il est encore en développement, on peut clairement dire que la peinture n’est pas fraîche et qu’à chaque mise à jour, il n’est pas impossible de devoir remettre un peu les mains dans le cambouis pour réparer ce qui ne marche plus.

Son autre défaut, c’est son absence de documentation. Enfin, il y a bien un début de volonté de faire quelque chose mais cela se finit généralement par un 404 (page introuvable) ou alors avec des infos tellement vieilles qu’elles te font faire des âneries.

Mais quand tu l’auras essayé, je pense que toi aussi tu trouveras qu’il a un énorme potentiel et qu’il n’est pas impossible que dans quelque temps, ce soit un produit incontournable. Franchement, après l’avoir mis en test à la maison, il a presque passé le test du W.A.F qui l’a pratiquement adopté (et ce n’était pas gagné).

tu l’auras donc compris, je cherche un outil qui soit suffisamment efficace pour passer haut la main le test du W.A.F. même si il faut mettre la main à la pâte… Et snips pourrait bien être en passe de le faire ! 😉

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.