openHAB : premiers pas

Les principaux add-ons

Bon, soyons clairs. Ce sont => pour moi <= les principaux add-ons. Il est possible que tu en considères d’autres comme importants. Mais comme il faut bien faire une liste par défaut, les voici.

HABmin

Il y a fort à parier que tu vas utiliser du Zwave, je te conseille donc d’installer HABmin. A mes yeux, il est plus fiable pour la configuration Zwave que Paper UI.

pour l’installer, dans « Paper UI », menu de gauche « Add-ons » puis dans la fenêtre de droite, l’onglet « USER INTERFACES »

HABmin
HABmin

On clique sur « INSTALL » et au bout de quelques secondes, c’est installé

Classic UI

C’est une autre interface utilisateur. Tu peux l’installer et vérifier si ça te plait. Attention, un peu plus sensible sur la compatibilité d’affichage

Installation Classic UI
Installation Classic UI

Et l’interface

openhab classicui
openhab classicui

REST Documentation

Permet d’avoir une tonne d’info sur les API openhab pour pouvoir piloter openHAB depuis du code python par exemple ou node-red. Comme il y a fort à parier que je ferai des articles là dessus, autant l’installer de suite

Onglet « MISC »

REST Documentation
REST Documentation
REST Documentation
REST Documentation

Eclipse IoT Market

Sans rentrer dans les détails, openHAB s’appuie sur le framework Eclipse IoT smarthome. Ce qui fait qu’il est probable que les add-ons sur le market d’Eclipse IoT puisse fonctionner avec openHAB. Je dis « il est probable » car dans certains cas, il faut un peu bidouiller.

Onglet « MISC »

Eclipse IoT market
Eclipse IoT market

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.