AEC et réduction de bruit avec le ReSpeaker Mic Array v2.0

Résumé

Bon, je voulais faire un article rapide, mais pour le coup c’est un peu raté. Mais ce n’est pas très grave. Si tu as compris maintenant ce qu’étaient l’AEC et la réduction de bruit, ainsi que les limites du Respeaker Mic Array V2, alors ça valait le coup.

Maintenant, une partie que je n’ai pas abordée, ce sont les réglages du Respeaker Mic array v2. Tu as le script, n’hésite pas à faire des tests pour voir ce qui le rend plus efficace dans ton environnement. n’oublie pas qu’à chaque coupure d’alimentation du Respeaker, il perd les paramètres customisés.

Tu peux aussi désormais remettre un firmware avec 1 seul canal (le canal 0) car tu comprends maintenant que tu n’as pas besoin des 5 autres canaux sauf pour des tests et développement. D’ailleurs, pour rappel, le Respeaker est une carte de développement. Donc, n’en attends pas trop. Au passage, autant j’ai des soucis avec les firmwares 48k 6 canaux, autant je n’ai pas de soucis avec les firmwares 48k 1 canal. Donc si tu veux essayer 🙂

Et si tu souhaites utiliser l’AEC software comme celui de PulseAudio, n’hésite pas alors à aller consulter cet article !

Voilà, j’espère que cet article t’aura plu !

Ced

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.