Pulseaudio pour enceinte Bluetooth

Résumé

Et bien voilà, normalement, tu as désormais une enceinte bluetooth qui fonctionne avec pulseaudio et qui se reconnecte automatiquement après reboot (ou après redémarrage de l’enceinte)

On pourrait largement aller plus loin comme par exemple gérer la déconnexion de l’enceinte et reconfigurer pulseaudio vers une autre sortie audio, mais peut-être que cela fera partie d’un autre article ! 🙂

Si tu veux gérer le volume indépendamment pour chaque application, je te conseille d’installer pavucontrol.

@ pluche


8 Comments

  1. Bonjour
    Excellent tuto,mais j’ai un petit problème c’est que de temps en temps le son en bt grésille même à bas volume, j’ai déjà dés-associer et recommencer une installe complète de buster mais rien y fait, auriez-vous une idée ?

  2. Bjr,

    merci pour toutes ces informations !

    L’idée (la mienne…) était d’installer une enceinte BT sur un pi zero avec Snips …

    J’ai fait un mix entre les 2 séries (Snips & BT), tout va à peu près bien (encore merci). mais je bute toujours sur le non-lancement de ‘pulseaudio –start’ lors du démarrage.
    Et j’avoue ne pas être bon sur ce genre de sujet …

    • Précision : j’arrive à lancer ‘pulseaudio –start’ … mais le système me demande le mot de passe. Je cherche un moyen (avec les fameuses explications) pour contourner le problème.

    • Bonjour,

      Oui tout à fait. L’utilisation du socket est faite pour que des utilisateurs distincts utilisent le même serveur pulseaudio. Donc, après, qu’importe le périphérique de sortie 🙂

      Ced

  3. Salut,

    Merci pour ton blog et les articles. J ai suivi ceux de l installation de snips.
    En voyant celui-ci, je me posais la question de savoir si c était compatible avec snips.
    Merci d avance

    Zak

    • A partir du moment que c’est à travers de pulseaudio que fonctionne snips, oui sans soucis. I faut juste eviter de refaire un “sam setup audio” derrière viendrait écraser le asound.conf

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.