Rhasspy en mode satellite

rhasspy

Rhasspy en mode satellite, ça, je sais que ça va t’intéresser. Surtout qu’on va regarder 1 chose : Comment remplacer en douceur n’importe quel snips satellite par un rhasspy satellite.

Alors, j’ai dû faire quelques bidouilles à chaque fois que j’ai réitéré le TP. Je vais donc te les donner mais cela ne veut pas dire qu’il n y a pas de meilleures façons de faire. Ou qu’il y aura encore besoin de ces bidouilles dans quelques semaines.

Il y a donc 2 méthodes pour installer un satellite rhasspy. Soit en passant par le git du rhasspy-satellite, soit par le git du rhasspy complet qu’on bridera ensuite en satellite.

Si tu installes un satellite rhasspy sur un pi zero, et/ou réellement en production pour remplacer/ajouter un satellite à un réseau snips existant, alors le git du rhasspy satellite sera beaucoup plus intéressant. Par exemple, il n’inclut rien de la reconnaissance vocale, ce qui est donc environ 1Go d’économisé en place.

C’est donc la méthode à privilégier

5 Comments

  1. Bonjour ! J’ai configuré ma base et mon satellite quasiment correctement 😉
    Pour résumer j’ai ma base RPi 4 avec sortie audio, aucun micro
    et mon satellite RPi 3 avec micro et sans sortie audio.

    Tout semble configuré correctement, mon wake word et mes sentences sont détectés.
    Seulement je n’ai aucun retour audio.

    Mon audio playing du satellite est configuré sur « Hermes MQTT » et celui de ma base est sur aplay. Lorsque je fais un essai de TTS avec le champ « Text to Speak » sur la page d’acceuil de la base, j’ai bien le message audio.

    As-tu une idée, j’ai fais le tour du forum rhasspy, sans réponse de leurs part.

    Merci d’avance !

    • Bonjour Cédric.
      Rien ne semble sortir de l’ordinaire avec le rhasspy-watch.
      J’avais déjà regardé. J’ai l’impression que ce n’est pas fait pour car il y a dans les docs un diagramme qui montre comment se font les échanges entre le satellite et la base. C’est dans la section MQTT et il la sortie audio est faite par le satellite lui même. C’est logique dans le sens ou il y a un satellite par pièce.
      Confirmes tu mon raisonnement ?

      Du coup je vais me faire un petit script pour réceptionner les données envoyées automatiquement sur le broker MQTT et jouer moi même les sons, voir des réponses verbal.
      De toute façon je voulais développer un petit script pour gérer domoticz avev rhasspy.
      Si cela t’intéresse je te passerai le code. Je compte faire un script qui ainune gestion dynamique. C’est à dire que si j’ajoute un interrupteur dans domoticz pas besoin d’aller le coder en dur dans le script.
      De plus je suis aussi sur un projet de vision computer. J’ai vue que tu avais quelques tuto. Et je pourrais partager aussi mon projet. Si cela t’intéresse il me faudrait un moyen de te contacter autre que par les commentaires du blog 🙂

      Je trouve tes tutos vraiment bien fait et sympa !

  2. Bonjour,

    Je m’intéresse à faire un assistant, rhasspy sur un orange pi 2 déjà en place dans mon réseau et un satellite dans le salon avec un pi zero.
    Mon idée est bonne? Si j’ai mon serveur rhasspy sur mon orange pi et un pi zero avec la carte ReSpeaker 2-Mics Pi HAT, cela devrait fonctionner?
    Si l’on peut continuer par mail, merci

    • Hello Garfi,

      Oui ça fonctionnera mais attention, il faudra bien configuré le pi 0 pour qu’il ne soit que « relais » et que tout soit fait au niveau de ton serveur rhasspy 🙂

      Ced

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.