Rhasspy : le wake word (le mot de réveil) snowboy

rhasspy

Bonjour à tous, Après les sentences et les intents, nous revoilà pour un petit article rapide sur la méthode snowboy pour la détection du wake word dans Rhasspy. Mais le wake word, qu’est ce que c’est ?

Le wake word ou mot de réveil en français 🙂 C’est le mot qui active notre assistant. Un peu comme « Hey google, » ou « Hey, Alexa ». Au passage, Hotword, c’est la même chose.

Donc, il nous faut un outil qui écoute en continu ce qui se passe sur le micro, et quand il entend le wake word, hop il réveille l’assistant pour lui dire que ce qui arrive dans le micro est pour lui.

Dans rhasspy, nous avons plusieurs outils qui font ça mais celui qui a retenu mon attention pour sa simplicité et sa rapidité de mise en œuvre : snowboy.

L’avantage de snowboy, c’est qu’on va avoir un wake word personnalisé. Personne d’autre que toi ne pourra l’activer. En fait, tu pourras définir un wake word personnalisé pour chaque membre de la famille. Ça peut être un plus si le manager des intents gère cette information.

Allez, c’est parti !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.