Rhasspy : le wake word (le mot de réveil) snowboy

Téléchargement du modèle snowboy customisé depuis les API

Alors, comme on va voir, le problème avec la création du wake word via le site web, c’est que l’enregistrement ne peut pas être amélioré avant transformation en wake word.

Voici plus ou moins ce qu’a enregistré de mon côté le site web

On voit qu’il y a un peu de blanc avant et après qui contient le bruit ambiant. Et le wake word pourrait être amplifié un peu.

Voici ce que donnerait notre wake word après nettoyage et brushing :

On a appliqué un petit filtre de réduction de bruit puis supprimer les blancs. Ensuite, une petite amplification pour embellir le tout et voilà. En 30 secondes, on peut déjà commencer à optimiser son wake word.

Mais le problème c’est que cette version customisée, ce n’est pas vraiment ce que reçoit le site web. Du coup, kitt-AI met à disposition des développeurs et autres bidouilleurs des API. C’est à dire qu’on va pouvoir faire par script ce qui est fait dans le site web. Mais surtout, on va pouvoir fournir nos enregistrements mais qui seront optimisés.

Oui mais il faudrait écrire le script qui gère donc les 3 enregistrements, mais qui laisse la possibilité de les optimiser etc. Ça va être long ça…

Hé bien non car KiboOst a déjà développé ce script et qu’en plus d’être super bien fait, il est mis à disposition de tout le monde. Donc, on dit un grand Merci 🙂 Toutes les infos en anglais sur cette page.

1 Comment

  1. Bonjour,
    ma config Pi4 raspbian buster
    rhasspy tourne sous docker , j’ai ce fichier .pmdl creer sur snowboy, par contre permission denied lorsque je le transfère dans le fichier /home/pi/.config/rhasspy/profile fr/snowboy.
    la commande « sudo cp » fait pareil.
    Si quelqu’un a une solution ?
    Merci d’avance

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.